vitrail évêques

LES ÉVÊQUES DE FRANCE À L’OSTENSION

Les évêques de la Province ecclésiastique d’Ile-de-France, les anciens évêques du diocèse de Pontoise et plusieurs cardinaux et évêques français viendront à Argenteuil entre le 25 mars et le 10 avril pour présider les célébrations prévues dans le cadre de l’ostension de la Sainte Tunique.

Le Vendredi Saint, 25 mars, Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise, présidera à l’ouverture de l’ostension de la Sainte Tunique, à l’issue du chemin de croix.

Le dimanche de Pâques, 27 mars, le Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon et Primat des Gaules, présidera la messe de 11h00.

Le lundi de Pâques, 28 mars, Mgr Thierry Jordan, archevêque de Reims et ancien évêque de Pontoise, présidera la messe de 12h00.

Le mardi 29 mars, Mgr Michel Aupetit, évêque de Nanterre (Hauts-de-Seine), présidera la messe de 19h00.

Le mercredi 30 mars, Mgr Eric Aumonier, évêque de Versailles (Yvelines), présidera la messe de 19h00.

Le jeudi 31 mars, le Cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, présidera la messe de 19h00.

Le vendredi 1er avril, Mgr Luc Ravel, évêque aux armées françaises, présidera la messe de 19h00, célébrée pour la France.

Le samedi 2 avril, Mgr Jean-Yves Riocreux, évêque de Basse-Terre (Guadeloupe) et ancien évêque de Pontoise, présidera la messe de 12h00.

Le dimanche  3 avril, pour la sollenité de la Miséricorde Divine, Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise, présidera la messe de 11h00.

Le lundi 4 avril, pour la fête de l’Annonciation, le Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, présidera la messe de 19h00, et Mgr Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris, concélèbrera avec lui. La messe sera suivie d’une veillée de prière mariale animée par la Communauté de l’Emmanuel.

Le mercredi 6 avril, Mgr Jean-Yves Nahmias, évêque de Meaux, présidera la messe de 19h00.

Le jeudi 7 avril, Mgr Renauld de Dinechin, évêque de Soissons, présidera la messe de 19h00.

Le vendredi 8 avril, Mgr Michel Santier, évêque de Créteil, présidera la messe de 19h00.

Le samedi 9 avril, Mgr Jacques Benoit-Gonnin, évêque de Beauvais, présidera la messe de 12h00.

Toutes les célébrations auront lieu dans la basilique Saint-Denys d’Argenteuil.

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone