OUVERTURE DE LA PORTE SAINTE À ARGENTEUIL

Ouverture de la porte SainteLe 13 décembre 2015, Mgr Stanislas Lalanne a ouvert la porte sainte du Jubilé de la Miséricorde de la basilique Saint-Denys d’Argenteuil.

Passer par la Porte de la Miséricorde, c’est, en Église, reconnaître la miséricorde de Dieu pour chacun de nous avec nos fautes, c’est méditer sa Parole pour prendre le chemin de la conversion et devenir miséricordieux à notre tour. Dans la bulle d’indiction du Jubilé extraordinaire de la miséricorde, le pape François précise que « quiconque entrera pourra faire l’expérience de l’amour de Dieu qui console, pardonne, et donne l’espérance. »

Comme le souligne le pape François, nous sommes invités à « vivre cette Année Sainte comme un moment extraordinaire de grâce et de renouveau spirituel. » Au cours de cette année qui durera jusqu’au 20 novembre 2016 nous sommes tout particulièrement appelés à être « miséricordieux comme le Père ». À ce terme « miséricorde », le pape François donne le sens fort « d’amour viscéral », cet amour qu’a manifesté Jésus Christ lorsqu’il est « saisi aux entrailles ».

Source : www.catholique95.fr

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone