FAITES UN DON, AIDEZ L’OSTENSION

Événement exceptionnel, l’ostension de la Sainte Tunique du Christ a conduit à Argenteuil en 2016 plus de 200000 pèlerins venus de France, d’Europe et du monde. Proposition gratuite, elle a représenté un coût auquel sont invités à contribuer tous les pèlerins et sympathisants.

Les coûts à assumer pour les 17 jours de l’ostension sont importants, notamment en terme de . La générosité de tous est la bienvenue.

Plus de 200 000 pèlerins sont venus à Argenteuil du 25 mars au 10 avril 2016, ce qui représente environ 12 000 personnes par jour en moyenne, avec des pics de fréquentation possibles de plus de 45000 pèlerins par week-end. Près de 40% du budget total de l’ostension, de l’ordre de 300 000 euros, repose sur les dons et le mécénat. Les frais principaux concernent la sécurité, la communication, l’organisation et l’accueil des pèlerins.

COMMENT DONNER ?

Vous pouvez faire un don en ligne pour soutenir l’ostension de la Sainte Tunique par l’intermédiaire du Diocèse de Pontoise, et recevoir un reçu pour déduction fiscale à hauteur de 66% : dans la liste déroulante, choisissez l’affectation « Ostension Ste Tunique 2016 » >> DONNEZ EN LIGNE ICI

Vous pouvez télécharger et imprimer le formulaire de don ponctuel, et choisir la solution de don qui vous convient le mieux. >> TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE DE DON ICI

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone