Prêtres - confession

« DES PRÊTRES POUR TOUS LES PÉNITENTS »

Très chers frères prêtres !

Vous le savez déjà sûrement, du 25 mars au 10 avril 2016, la Sainte Tunique du Christ sera exposée à la vénération des fidèles à Argenteuil, à 10 minutes de Paris. Au cœur de l’année de la Miséricorde, c’est une grâce faite à mon Église diocésaine qui fête ses 50 ans, mais également à l’Église de France.

Pendant ces 17 jours d’ostension, nous attendons 150 000 pèlerins qui viendront des quatre coins de notre pays et également de l’étranger. Le thème que nous avons retenu est « Jésus les aima jusqu’au bout » (Jn 13, 1). Nous voulons vraiment que chacun, en contemplant la Tunique tâchée du sang du Sauveur, puisse être touché par cet amour répandu sans mesure sur les pécheurs. Nous voulons aussi pouvoir offrir au peuple chrétien la possibilité de se confesser et de recevoir le sacrement de la Miséricorde.

C’est pourquoi je vous lance un appel, car nous avons un grand besoin de confesseurs, nombreux et généreux.

Il y a quelques jours un confrère m’a dit : « Nous avons organisé une célébration du pardon et il y avait plus de prêtres que de pénitents »… Alors chers frères prêtres, nous voulons vous offrir des pénitents en grand nombre qui voudront recevoir la grâce du pardon !

Je ne veux pas vous inviter seulement une heure ou deux. Je vous propose d’offrir dès maintenant une journée entière (10-22h) pour être parmi ce peuple, entre le 25 mars et le 10 avril, des prêtres heureux d’être les dispensateurs de la Miséricorde. Bien entendu, chacun peut aussi venir selon ses possibilités, et vous serez tous bienvenus. Mais quel triste signe cela serait si des fidèles ne pouvaient recevoir le pardon à l’occasion de ce pèlerinage !

Je suis certain que cet appel ne restera pas sans réponse ! Je vous invite à vous inscrire dès maintenant en cliquant ci-dessous ou en contactant le secrétariat sur confessions@saintetunique.com

Bouton inscription prêtres

En vous souhaitant un bon et saint carême, je vous adresse toute mon amitié et ma prière !

Abbé Guy-Emmanuel Cariot,
Recteur de la Basilique Saint-Denys d’Argenteuil

 

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone