Veillées ELEISON : Prier pour la libération des âmes tourmentées

Au cours des Veillées ELEISON, on priera pour la libération des âmes tourmentées. Car les liens qui empêchent de vivre sont des réalités à ne pas négliger.

Tout chrétien est engagé dans le combat spirituel, qui peut lui faire rencontrer des forces contraires violentes. Un grand nombre de nos contemporains, dans l’Eglise et hors de l’Église, souffrent également de liens qui les empêchent de vivre. Ces liens sont de plusieurs natures : psychologiques, psychiatriques mais aussi spirituels…

« Jamais le besoin de délivrance et de libération ne semble avoir été si fort. »

La liste est longue des occasions de « se lier » spirituellement : accès aux arts divinatoires, consultation des voyants, rencontre supposées avec des défunts, religions païennes, etc. C’est à la libération de ces liens spirituels que veut servir la prière des Veillées ELEISON.

Jamais le besoin de délivrance et de libération ne semble avoir été si fort. Au contact de la Sainte Tunique qui rappelle la victoire du Christ sur le Prince des Ténèbres, prier pour ces personnes en demandant leur libération au nom de Jésus semble une urgence à laquelle les Veillées ELEISON veulent répondre.

« La Sainte Tunique rappelle la victoire du Christ sur le Prince des Ténèbres. »

Pour conduire cette prière de libération des âmes tourmentées, les Veillées ELEISON s’appuieront sur le livre de prière Protection, Délivrance, Guérison – Célébrations et prières (Desclée-Mame) du Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle (SNPLS) de la Conférence des Évêques de France publié en mai 2017.

 

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone